Forum RPG City

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Notre forum est un forum à l'ancienne. Le but du forum est de faire évoluer son personnage à travers diverses histoires, intrigues et autres topics en rp. C'est pourquoi nous demandons peu de lignes et une réactivité.

Partagez | 

A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?

AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 17:16

Coucou,

j'ai une question : à quoi sert le scenario ou le pré-lien ? Est-ce un début de RP ou une proposition de RP ?

Je n'ai pas vraiment compris et du coup je ne sais pas quoi écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 17:41

Coucou Diana je me suis permis de déplacer ta question ici.

Hier, je t'ai répondu sur Discord à ce sujet en te disant ceci :
Citation :
un pré-lien est comme un scénario mais moins développé en général
un scénario il y a souvent beaucoup plus de choses imposées comme l'avatar, comme des points de l'histoire importants ou autres jugés par le créateur tandis qu'un pré-lien sera dans l'ensemble plus libre
Un scénario a généralement un avatar réservé dans le bottin un pré-lien pas de réservation d'avatar

Mais peut-être ma réponse ne t'aide pas à prendre ta décision malgré tout, ce qui est tout à fait possible....Je dirai que c'est à toi de voir si tu veux laisser beaucoup ou peu de libertés de création à ton pré-lien ou à ton scénario, si t'as beaucoup de détails imposés ou pas. Ca serait pour quel genre de pré-lien ou de scénario ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 17:49

Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas ce qu'est un scenario ou un pré-lien à la base. J'ai compris ce qu'il faut mettre dedans mais je n'ai pas compris à quoi il sert donc je ne sais pas comment rédiger.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 17:52

D'accord pas de souci t'en fais pas alors voici quelques éléments de réponses pouvant t'aider un peu plus j'espère :

SCÉNARIO ou POSTE VACANT
Un scénario, ou un poste vacant, est la création d'un personnage, plus ou moins complet, offert à un joueur pour l'incarner. Le scénario est habituellement détaillé, avec un nom, un résumé du caractère, une histoire plus ou moins déterminée, et liens potentiels.

PRE-LIEN
Un pré-lien est une relation entre un ou plusieurs personnages. Un pré-lien n'a habituellement pas d'incarnation propre, la description est vague et centrée sur une ou des relations avec les personnages. Techniquement, un personnage déjà présent sur le forum pourrait demander à incarner le pré-lien.

Est-ce que j'ai un peu plus éclairé ta lanterne désormais ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 17:53

Oui, merci mais alors quelle différence avec la fiche de présentation et l'histoire du personnage ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 17:56

Alors en fait la fiche de personnage c'est la tienne celle que tu as faite en arrivant ici....Le Scénario ou le Pré-lien vont être des éléménts plus ou moins détaillés que tu vas mettre en évidence sur le forum dans la partie concernée afin de faire en sorte que le personnage dont tu parles dans le Scénario ou le Pré-lien soit pris par quelqu'un d'autre, par un nouveau membre... Ce sont en général des personnages importants pour toi : un chéri, un membre de la famille, un meilleur ami, un patron etc....Il n'est aucunement obligatoire de créer ton scénario ou ton pré-lien mais si t'en éprouves le besoin, n'hésite pas même si je ne te garantis aucunement qu'il sera pris rapidement mais qui sait ? Very Happy
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 17:59

D'accord, je comprends mieux. C'est une sorte d'appel d'offre pour solliciter des liens ou un futur échange en rp, c'est ça ?
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 18:01

Oui tout à fait et bien que ce soit à la base le scénario ou le pré-lien de quelqu'un en particulier, le but est aussi de le faire intérargir avec les autres membres du forum ensuite, le but est qu'une fois le scénario ou pré-lien pris, il n'ait pas qu'un seul lien non plus : celui de son créateur même si bien sûr, celui du créateur du scénario ou du pré-lien restera très certainement le lien principal.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 18:04

Merci pour toutes ces explications, c'est plus clair pour moi.

Toutefois je pense que je vais attendre un peu et me familiariser avec le forum et le rp ici avant de me lancer.
Invité

Invité

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   Lun 17 Sep - 18:05

De rien n'hésite pas si t'as d'autres questions par la suite

Et tu peux sans souci créer ton scénario ou pré-lien plus tard en effet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?   

A quoi sert le Scénario ou le Pré-lien ?
Page 1 sur 1